Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5634
Title: L’enseignement/ apprentissage du FLE hybride entre le système présentiel et le système distanciel
Other Titles: cas des étudiants de 2ème année master université d’Adrar.
Authors: CHADD, Meryem
ELHAMDOU, Amina
KANDSI, Abdelli / Rapporteur
Keywords: enseignement hybride
enseignement présentiel
enseignement distanciel
la pandémie COVID-19
hybrid education
face-to-face education
distance education
COVID-19 weight
التعليم الهجين
التعليم الحضوري
التعليم عن بعد
جائحة كورونا
Issue Date: 13-Jul-2021
Publisher: UNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRAR
Abstract: L’enseignement hybride occupe une place primordial dans les pratiques de l’enseignement / apprentissage en didactique du FLE en plein crise sanitaire (COVID-19). Notre travail présente une étude comparative entre l’enseignement présentiel et l’enseignement distanciel, cette comparaison traite les caractéristiques et les difficultés rencontrées par les étudiants dans chaque type. Cette recherche vise à connaitre l’efficacité de ce nouvel mode (l’enseignement hybride) au département de langue française notamment les étudiants de 2ème année master.
Hybrid education occupies a key place in the teaching / learning practices of teaching French as a foreign language especially during this health crisis of (COVID-19). Our work presents a comparative study between in-person and distance education. This comparison addresses the characteristics and difficulties encountered by students in each type of education. The research aims at understanding the effectiveness of this new fashion (hybrid education) in the French Language Department, in particular for 2nd year Master level students.
يحتل التعليم الهجين مكانًا رئيسيًا في ممارسات التعليم/ التعلم للغة الفرنسية كلغة أجنبية خاصة أثناء هذه الأزمة الصحية لفيروس كورونا, يقدم عملنا هذا مقارنة بين التعليم الحضوري و التعليم عن بعد، و تتناول هذه المقارنة الخصائص و الصعوبات التي يواجهها الطلاب في كل نوع منهما.يهدف هذا البحث إلى فهم فعالية هذا النوع الجديد (التعليم الهجين) في قسم اللغة الفرنسية، و لاسيما لطلاب الثانية ماستر.
Description: Didactique du FLE
URI: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5634
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.