Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5634
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | CHADD, Meryem | - |
dc.contributor.author | ELHAMDOU, Amina | - |
dc.contributor.author | KANDSI, Abdelli / Rapporteur | - |
dc.date.accessioned | 2021-10-24T08:28:39Z | - |
dc.date.available | 2021-10-24T08:28:39Z | - |
dc.date.issued | 2021-07-13 | - |
dc.identifier.uri | https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5634 | - |
dc.description | Didactique du FLE | en_US |
dc.description.abstract | L’enseignement hybride occupe une place primordial dans les pratiques de l’enseignement / apprentissage en didactique du FLE en plein crise sanitaire (COVID-19). Notre travail présente une étude comparative entre l’enseignement présentiel et l’enseignement distanciel, cette comparaison traite les caractéristiques et les difficultés rencontrées par les étudiants dans chaque type. Cette recherche vise à connaitre l’efficacité de ce nouvel mode (l’enseignement hybride) au département de langue française notamment les étudiants de 2ème année master. | en_US |
dc.description.abstract | Hybrid education occupies a key place in the teaching / learning practices of teaching French as a foreign language especially during this health crisis of (COVID-19). Our work presents a comparative study between in-person and distance education. This comparison addresses the characteristics and difficulties encountered by students in each type of education. The research aims at understanding the effectiveness of this new fashion (hybrid education) in the French Language Department, in particular for 2nd year Master level students. | |
dc.description.abstract | يحتل التعليم الهجين مكانًا رئيسيًا في ممارسات التعليم/ التعلم للغة الفرنسية كلغة أجنبية خاصة أثناء هذه الأزمة الصحية لفيروس كورونا, يقدم عملنا هذا مقارنة بين التعليم الحضوري و التعليم عن بعد، و تتناول هذه المقارنة الخصائص و الصعوبات التي يواجهها الطلاب في كل نوع منهما.يهدف هذا البحث إلى فهم فعالية هذا النوع الجديد (التعليم الهجين) في قسم اللغة الفرنسية، و لاسيما لطلاب الثانية ماستر. | |
dc.publisher | UNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRAR | en_US |
dc.subject | enseignement hybride | en_US |
dc.subject | enseignement présentiel | en_US |
dc.subject | enseignement distanciel | en_US |
dc.subject | la pandémie COVID-19 | en_US |
dc.subject | hybrid education | en_US |
dc.subject | face-to-face education | en_US |
dc.subject | distance education | en_US |
dc.subject | COVID-19 weight | en_US |
dc.subject | التعليم الهجين | en_US |
dc.subject | التعليم الحضوري | en_US |
dc.subject | التعليم عن بعد | en_US |
dc.subject | جائحة كورونا | en_US |
dc.title | L’enseignement/ apprentissage du FLE hybride entre le système présentiel et le système distanciel | en_US |
dc.title.alternative | cas des étudiants de 2ème année master université d’Adrar. | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Mémoires de Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
l'enseignement apprentissage du FIE hybride entre le système présentienl et le système distanciel.pdf | 3.31 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.