Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7639
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBEKRAOUI, SANA-
dc.contributor.authorMAZAR, Yamina / Encadreur-
dc.date.accessioned2023-02-20T07:31:20Z-
dc.date.available2023-02-20T07:31:20Z-
dc.date.issued2017-06-15-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7639-
dc.descriptiondidactique du FLEen_US
dc.description.abstractNotre recherche s’inscrit dans le domaine de la didactique de l’oral à travers deux supports concrets qui sont la vidéo et l’image ; en tant que document et moyen d’expression orale en classe de FLE. En effet, une langue n’est pas seulement un inventaire de mots, mais tout un ensemble structuré et articulé. Enseigner une langue consiste alors à introduire le langage complet et non pas enseigner des mots ou des notions isolés. Apprendre une langue étrangère ne s’arrête pas au savoir parler. Il s’agit de se doter des outils de communication qui permet à l’apprenant d’entrer en relation et communiquer avec ses semblables. L’enseignement de la langue est toujours influencé par le progrès technologique. Les moyens contemporains peuvent faciliter le processus d’apprentissage. L’interaction et la communication entre les apprenants et l’enseignant jouent un rôle central dans le processus d’apprentissage. Les matériels utilisés doivent être en service de l’interaction et de la communication, au lieu de reprendre le rôle principale dans l’enseignement.en_US
dc.description.abstractOur research is in the field of the didactics of the oral through two concrete supports that are video and image; As a document and means of speaking in the class of FLE. Indeed, a language is not only an inventory of words, but a whole structured and articulated whole. Teaching a language consists in introducing complete language and not teaching words or isolated notions. Learning a foreign language does not stop at knowing how to speak the latter. It is a question of acquiring the communication tools that allow the learner to enter into a relationship and communicate with his / her fellows. Language teaching is always influenced by technological progress. Contemporary means can facilitate the learning process. Interaction and communication between learners and the teacher play a central role in the learning process. The materials used must be in service of interaction and communication, instead of taking the lead role in teaching.
dc.description.abstractبحثنا في مجال التدريس عن طريق الشفهي من خلال أذاتين من الدعم الملموس الفيديو والصور. كوثيقة و وسيلة للتحدث في صف اللغة الأجنبية الفرنسية. في الواقع أن اللغة ليست فقط جرد من الكلمات، ولكن منظم ومفصلية معا. تدريس اللغة هو ادخال اللغة كاملة وليس تعليم الكلمات أو المفاهيم معزولة. تعلم لغة أجنبية لا يتوقف عند معرفة كيفية التحدث بها. و بفضل اكتساب أدوات الاتصال التي تسمح للمتعلم بربط والتواصل مع الآخرين. ويتأثر تدريس اللغة دائما بسبب التقدم التكنولوجي بحيث يمكن للوسائل المعاصرة تسهيل عملية التعلم. التفاعل والتواصل بين المتعلمين والمعلمين يلعب دورا محوريا في عملية التعلم. المواد المستخدمة يجب أن تكون في خدمة التفاعل والتواصل، بدلا من أخذ الدور الرئيسي في التعليم
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectCompréhension oraleen_US
dc.subjectImageen_US
dc.subjectvidéoen_US
dc.subjectOral Comprehensionen_US
dc.subjectpictureen_US
dc.subjectvideoen_US
dc.subjectالفهم الشفهيen_US
dc.subjectالصورةen_US
dc.subjectالفيديوen_US
dc.titleL'impact de la vidéo et de l’image en compréhension Oraleen_US
dc.title.alternativecas d'étude: 5 APen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
L'impact de la vidéo et de l’image en compréhension Orale.pdf1.82 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.