Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7094
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorAichaoui, Noura
dc.contributor.authorBouali, Bouchra
dc.contributor.authorSAIDI, Abdelkader / promoteur
dc.date.accessioned2022-11-02T15:00:58Z
dc.date.available2022-11-02T15:00:58Z
dc.date.issued2022
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7094
dc.descriptiondidactique de FLEen_US
dc.description.abstractLa pratique de la langue est la base de son apprentissage, et les exercices structuraux comme types de ces exercices qui ont fait l’objet de notre recherche, ou nous avons mis l’accent sur leurs rôles dans le domaine de l’enseignement/apprentissage de FEL EN général et de l’acquisition de structures syntaxiques et leurs exploitation mise au service communicatif en particulier dans les classes de 5°AP. c’est pour cela nous nous sommes appuyés sur l’analyse des information collectée à travers un questionnaire destiné aux enseignants au cycle primaire pour savoir les objectifs atteints par la mise en œuvre de exercices.en_US
dc.description.abstractان ممارسة اللغة هي اساسة تعلمها وتمارين الهيكلية احد انواع التمارين التي كانت موضوع بحثنا اين تطرقنا الى شرح دورها في تعليم وتعلم اللغة الفرنسية كلغة اجنبية بصفة عامة ودورها في اكتساب قواعد نحوها وتسخير خدمة للتواصل بها في اقسام السنة الخامسة ابتدائي . الاجل معرفة امكانية هذا فقد اعتمدنا في بحثنا على تحليل المعلومات التي تحصلنا عليها من خلال اعداد استبيان موجه الاساتذة التعليم الابتدائي لمعرفة الاهداف التي يتم الوصول اليها عن طريق استخدام هذه التمارين.
dc.description.abstractLearning a language means practicing it. Structural exercises as a type of exercises were our research object, where we focused on their roles in the teaching/ learning of FLE in general and the acquisition of syntactic structures and their operations put to communicative service especially the 5°AP classes. It is for this reason that we have based our analysis on the information collected through a questionnaire for teachers in the primary cycle to know the objectives achieved by the implementation of these exercise.
dc.publisherUniversité Ahmed Draya - Adraren_US
dc.subjectenseignement/apprentissageen_US
dc.subjectexercices structurauxen_US
dc.subjectacquisitionen_US
dc.subjectstructureen_US
dc.subjectsyntaxiqueen_US
dc.subjectcommunicationen_US
dc.subjectتعليم وتعلمen_US
dc.subjectتمارين الهيكلةen_US
dc.subjectاكتسابen_US
dc.subjectالنحوen_US
dc.subjectتواصلen_US
dc.subjectteaching/ learning- structural exercises-acquisition syntactic structure – communicationen_US
dc.titleLes exercices structuraux en classe des langues cas de 5°APen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Les exercices structuraux en classe des langues.pdf3.7 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.