Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5638
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorMECHELFEG, Aqila-
dc.contributor.authorLACHEMI, Zineb-
dc.contributor.authorBELHADJ, Wahiba / Encadrant-
dc.date.accessioned2021-10-24T10:16:06Z-
dc.date.available2021-10-24T10:16:06Z-
dc.date.issued2021-07-11-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5638-
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractLa communication orale est l’une des clés de l’apprentissage du français langue étrangère car apprendre une langue ne se focalise plus uniquement au vocabulaire, aux structures syntaxiques et aux règles grammaticales mais s’oriente plus vers le savoir communiquer dans des situations de la vie quotidienne. La didactique actuelle accorde une grande importance, dans les objectifs d’apprentissage et les techniques à mettre en œuvre à la communication orale. En effet, tout enseignant est appelé à motiver les apprenants en utilisant des supports et de matériels pédagogiques convenables pour développer, chez l’apprenant cette habileté à communiquer, et détecter les difficultés et les obstacles qui empêchent sa prise de parole devant ces camarades dans la séance de la production oral.en_US
dc.description.abstractOral communication is one of the keys to learning French as a foreign language because learning a language no longer focuses solely on vocabulary, syntactic structures and grammatical rules but is more oriented towards knowing how to communicate in everyday life situations. Current didactics attach great importance, in the learning objectives and techniques to be implemented, to oral communication. Indeed, every teacher is called upon to motivate learners by using appropriate teaching materials and materials to develop the learner's ability to communicate and to detect the difficulties and obstacles that prevent him from speaking to these classmates in the oral production session.
dc.description.abstractالتواصل الشفوي هو أحد مفاتيح تعلم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية لأن تعلم اي اللغة لا يقتصر فقط على تعلم المفردات والهياكل التركيبية والقواعد النحوية لهذه اللغة، بل أكثر توجها نحو معرفة كيفية التواصل في حالات الحياة اليومية. ونظرا لهذا اصحبت الدروس التعليمية الحالية تعطي أهمية كبيرة لأهداف التعلم والتقنيات التي تساعد على ذلك. وانطلاقا مما ذكرنا سابقا ، كل معلم مدعو لتحفيز المتعلمين باستخدام العتاد والاليات المناسبة لتطوير مهارة التواصل الشفوي لدى المتعلم وتحديد الصعوبات و القدرة على تخطي العقبات التي تمنعه من التعبير الشفهي امام زملائه.
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectLa communication oraleen_US
dc.subjectfrançais langue étrangèreen_US
dc.subjectles difficultésen_US
dc.subjectla production oral.en_US
dc.subjectOral communicationen_US
dc.subjectFrench as a foreign languageen_US
dc.subjectdifficultiesen_US
dc.subjectthe oral productionen_US
dc.subjectالتواصل الشفويen_US
dc.subjectاللغة الفرنسية كلغة أجنبيةen_US
dc.subjectالصعوباتen_US
dc.subjectالالياتen_US
dc.subject/ التعبير الشفويen_US
dc.titleLa complexité de la prise de parole chez les collégiensen_US
dc.title.alternativeCas d’étude : les apprenants de 1ère AM du CEM LHACHEMI MAAMMAR. Adraren_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
La complexité de la prise de parole chez les collégiens.pdf2.93 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.