Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5123
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBABIA, Fatima-
dc.contributor.authorBENABID, Khadidja-
dc.contributor.authorBERRACHDI, Karim / Promoteur-
dc.date.accessioned2021-04-11T07:53:05Z-
dc.date.available2021-04-11T07:53:05Z-
dc.date.issued2020-11-15-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5123-
dc.description.abstractNotre travail de recherche intitulé, « l’apport des cours de soutien dans l’apprentissage de la grammaire ». L’objectif majeur de notre recherche est de vérifier l’efficience des cours de soutien de la grammaire chez les élèves de 5AP. Pour réaliser cette étude nous avions opté deux outils expérimentaux. Le premier est un test d’évaluation de la grammaire concernant les deux groupes (témoin et expérimental). Le deuxième est un questionnaire formé de douze questions s’adresse aux enseignants de français au cycle primaire.en_US
dc.description.abstractعملنا البحثي بعنوان "مساهمة الدورات المساندة في تعلم و تعليم النحو". الهدف الرئيسي من بحثنا هو التحقق من كفاءة دورات دعم القواعد لدى تلاميذ السنة خامسة ابتدائي. لإجراء هذه الدراسة اخترنا اثنين من الأدوات التجريبية. الأول عبارة عن اختبار تقييم نحوي يتضمن مجموعتين (شاهدة وتجريبية). والثاني عبارة عن استبيان مكون من اثني عشر سؤالاً موجهًا لمعلمي اللغة الفرنسية في المرحلة الابتدائية.
dc.description.abstractOur research work entitled, "The contribution of support courses in the learning of grammar". The major objective of our research is to verify the efficiency of grammar support courses in 5AP students. To carry out this study we opted for two experimental tools. The first is a grammar assessment test involving two groups (witness and experimental). The second is a questionnaire made up of twelve questions aimed at French teachers in the primary cycle.
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectدورة دعمen_US
dc.subjectقواعدen_US
dc.subjectتعلمen_US
dc.subjectكفاءةen_US
dc.subjectcours de soutienen_US
dc.subjectgrammaireen_US
dc.subjectl’apprentissageen_US
dc.subjectefficienceen_US
dc.subjectsupport courseen_US
dc.subjectgrammaren_US
dc.subjectlearningen_US
dc.subjectefficiencyen_US
dc.titleL’apport des cours de soutien dans l’apprentissage de la grammaireen_US
dc.title.alternativeCas de 5ème année primaire Ecole soulèvement HASSI SAKKAen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
MIMORE.pdf6.36 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.