Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/217
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorHamraoui, Djelloul-
dc.contributor.authorHammaoui, Keltoum-
dc.contributor.authorBERRACHDI, Karim ( Encadreur)-
dc.date.accessioned2019-01-24T10:09:46Z-
dc.date.available2019-01-24T10:09:46Z-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.urihttp://www.univ-adrar.dz:8080/xmlui/handle/123456789/217-
dc.description.abstractActuellement, les cours de soutien pédagogique prennent une grande importance dans la société algérienne. Leur objectif principal est de surmonter les difficultés constatées au moment d'apprentissage. Normalement, cet accueil extrascolaire est une aide dispensé aux apprenants qui ont des difficultés d'assimilation. En effet, à travers cette recherche, nous tenterons de mettre en évidence cet accompagnement hors du cadre scolaire et de découvrir son effet dans l'enseignement/apprentissage de la compréhension de l'écrit. Celle-ci nous permettra de comprendre les notions du cours de soutien et de la compréhension de l'écrit et ses rentabilités sur l'apprenant.ان دروس الدعم البيداغوجي تحتل مكانا مهما في المجتمع الجزائري حاليا. فهي مساعدة للمتعلمين الذين يعانون من صعوبات تتعلق بالفهم في القسم. تقدم هذه الدروس في مقرات للجمعيات، في مؤسسات خاصة وفي منازل من طرف مدرسون متقاعدون، طلاب واخرون. من خلال هذا البحث، نريد معرفة هذه المرافقة البيداغوجية خارج أطار المدرسة واكتشاف تأثيراتها في فهم المكتوب. هذه الدراسة ستعرفنا مفهوم دروس الدعم البيداغوجي وكذلك فهم المكتوب وفائدته في عملية التعلم والتحصيل المدرسي.Nowadays, pedagogical extra classes play a crucial role especially in Algerian society where we can notice that they are available everywhere. Having this kind of classes helps improve the learners' level and the results will be fruitful. Pedagogical extra classes are realized not only by educators or private organizations but also by retired teachers, students...etc. Actually, through this research, we will try to highlight this support outside the school and discover the effect of extra classes in the learning/teaching of reading comprehension. Thus, this will allow us to understand the concept of extra classes and of reading comprehension in addition to its effectiveness on the learner.en_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité d’Adraren_US
dc.subjectle cours de soutienen_US
dc.subjectextrascolaireen_US
dc.subjectcompréhension de l'écriten_US
dc.subjectlectureen_US
dc.subjectدروس الدعم البيداغوجيen_US
dc.subjectخارج أطار المدرسةen_US
dc.subjectفهم المكتوبen_US
dc.subjectالقراءةen_US
dc.titleLes cours de soutien extrascolaire en compréhension de l'écriten_US
dc.title.alternativeentre réussite et échec. Cas des apprenants de la 5ème année primaire. École Abdelhamid Ben Badais Adraren_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.