Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7092
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorYousfi, Lamia
dc.contributor.authorBahmane, Zahya
dc.contributor.authorAIT OUAHIOUNE, Mohand Ouamer / promoteur
dc.date.accessioned2022-11-02T14:09:25Z
dc.date.available2022-11-02T14:09:25Z
dc.date.issued2022-06-05
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7092
dc.descriptionDidactique du Français langue étrangèreen_US
dc.description.abstractRésumé : La grammaire est l’ensemble des règles de la langue qu’on doit respecter pour construire des phrases qui ont un sens. La consolidation de la compétence grammaticale de la langue française par le recours à la langue arabe scolaire chez les 5 AP, fait notre objet d’étude. A savoir à quel point ce recours pourrait résoudre les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de la grammaire de la langue ciblé. Après la phase d’investigation, nous avons constaté que l’usage de la langue arabe en classe de FLF surtout dans la grammaire peut constituer un instrument important qui aide les apprenants d’une part, à acquérir des compétences grammaticales. D’autre part, à surmonter les problèmes rencontrés en classeen_US
dc.description.abstractالنحو هو مجموعة من قواعد اللغة التي يجب احترامها من اجل تشكيل جمل ذات معنى. تثمين المهارة النحوية في اللغة الفرنسية بالرجوع إلى اللغة العربية لدى تلاميذ الخامسة ابتدائي يعد موضوع دراستنا ، لمعرفة لأي نقطة يمكن لهذا اللجوء معالجة الصعوبات التي يواجهها التلاميذ في تعلم النحو في اللغة المراد تعلمها. بعد مرحلة التحقيق تأكدنا بأن استعمال اللغة العربية في قسم اللغة الفرنسية خاصة في تدريس النحو يعد أداة مهمة التي تساعد التلاميذ من جهة في اكتساب مهارات نحوية ومن جهة أخرى في تقليل الصعوبات المتلقاة في قسم اللغة الفرنسية
dc.description.abstractGrammar is all the rules of language which must be respected to build sentences. The consideration of the grammatical competence of the French language by the use of the school Arabic language in the 5AP is our object of study to know to what extent this use could solve the difficulties encountered by the pupils in the learning of the grammar of target language. After the investigation phase, we found that the use of the Arabic language in FLE class, especially in grammar, can be an important instrument that helps learners on the one hand to acquire grammatical skills. On the other hand, to overcome the problems encountered in FLF class
dc.publisherUniversité Ahmed Draya - Adraren_US
dc.subjectgrammaireen_US
dc.subjectconsolidationen_US
dc.subjectrecoursen_US
dc.subjectdifficultésen_US
dc.subjectcompétenceen_US
dc.subjectالنحوen_US
dc.subjectمهارات نحويةen_US
dc.subjectصعوباتen_US
dc.subjectتثمينen_US
dc.subjectلغة فرنسية لجوءen_US
dc.subjectلغة عربيةen_US
dc.subjectgrammaren_US
dc.subjectthe grammatical competenceen_US
dc.subjectthe difficultiesen_US
dc.subjectthe useen_US
dc.titleLa consolidation des compétences grammaticales de français langue seconde en ayant recours à la langue arabe scolaireen_US
dc.title.alternative(Cas des élèves de 5ème AP, école El Akid Lotfi ADRAR 2021/2022)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.