Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7042
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorOKBAOUI, BRAHIM
dc.contributor.authorMAZOUZI, ALI
dc.contributor.authorAIT OUAHIOUNE, Md Ouamer / promoteur
dc.date.accessioned2022-10-24T10:22:26Z
dc.date.available2022-10-24T10:22:26Z
dc.date.issued2022-05-29
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7042
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractLa présente recherche se propose, dans un premier temps, de montrer l’impact de la dimension socioculturelle sur le processus enseignement/apprentissage du FLE à travers le manuel scolaire du français de 4ème année au cycle moyen et , dans un deuxième temps tenter de mettre en évidence la relation entre l’apprentissage scolaire et la dimension socioculturelle de l’apprenant. Elle vise aussi à traiter les différentes influences de cette dimension dans la didactique de FLEen_US
dc.description.abstractيهدف هذا البحث إلى إظهار تأثير البعد الاجتماعي والثقافي على عملية التعليم / التعلم للغة الفرنسية كلغة أجنبية من خلال كتاب السنة الرابعة لمادة اللغة الفرنسية في الطور المتوسط وإيجاد العلاقة بين التعلم في المتوسطة والبعد الاجتماعي والثقافي للمتعلم. كما يهدف إلى التعامل مع التأثيرات المختلفة لهذا البعد فيتعلمها
dc.description.abstractThis research aims to show the impact of the socio-cultural dimension on the teaching/learning process of FFL through the French textbook from the 4th year of the middle cycle and to find the relationship between school learning and the socio-cultural dimension of the learner. It also aims to deal with the different influences of this dimension in FFL didactics
dc.publisherUniversité Ahmed Draya - Adraren_US
dc.subjectimpact – dimension socioculturelle – processus enseignement /apprentissage - cycle moyen - la didactique de FLEen_US
dc.subjectالتأثير – البعد الاجتماعي- الثقافي- عملية التعليم / التعلم – الطور المتوسط – تعليم فرنسية لغة أجنبيةen_US
dc.subjectimpact - socio-cultural dimension - teaching/learning process - middle cycle - FFL didacticsen_US
dc.titleL’impact de la dimension socioculturelle dans le processus enseignement/apprentissage du FLEen_US
dc.title.alternativeCas de la 4ème année moyenne, CEM Zaouiet Sidi ElbekriTimmi, Adraren_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mémoire OKBAOUI ET MAZOUZI VF 23.05.22 3.pdf1.16 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.