Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6931
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorHAMZA, Nariman
dc.contributor.authorYousfi, Chakib Khalil / promoteur
dc.date.accessioned2022-10-18T14:26:45Z
dc.date.available2022-10-18T14:26:45Z
dc.date.issued2022-05-19
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6931
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractCe travail de recherche consiste d’étudier le rôle primordial de l’approche ludique dans l’enseignement/apprentissage du FLE au secondaire et son impact sur l’acquisition du lexique, nous avons essayé de démontrer que le recours aux activités ludiques en classe de FLE, aide beaucoup mieux à enrichir le lexique des élèves de première année secondaire et développe chez eux l’envie d’apprendre et de s’approprier les nouveaux mots par le biais du plaisir. A la fin du travail, Nous avons arrivé à confirmer que l’activité ludique peut devenir un facteur essentiel et indispensable dans l’acquisition du français langue étrangère et notamment dans l’acquisition du lexique.en_US
dc.description.abstractThis research work consists of studying the essential role of the playful approach in the teaching/learning of French as a foreign language in secondary school and its impact on the acquisition of the lexicon, we have tried to demonstrate that the use of playful activities in the classroom of FLE, helps much better to enrich the vocabulary of first year secondary students and develops in them the desire to learn and appropriate new words through pleasure. At the end of the work, we managed to confirm that playful activity can become an essential and indispensable factor in the acquisition of French as a foreign language and in particular in the acquisition of the lexicon
dc.description.abstractتهدف هذه المذكرة الى اظهار الفائدة التي تبرزها النشاطات اللعبية في تعليم و تعلم لغة اجنبية خاصة في تعلم و اكتساب مفردات جديدة لهذه اللغة لدى متعلمي الطور المتوسط. من خلال هذا البحث حاولنا اثبات ان الاستعانة و الرجوع الى النشاطات اللعبية في قسم الفرنسية اللغة الأجنبية يساعد كثيرا في اثراء المعجم اللغوي لمتعلمي السنة الأولى ثانوي مطورا بذلك رغبتهم في تعلم و اكتساب كلمات جديدة بكل سرور. وفي الأخير توصلنا الى القول بأنه يمكن للنشاط اللعبي ان يصبح عاملا أساسيا و ضروريا في اكتساب اللغة الفرنسية الأجنبية لاسيما المفردات اللغوية منها
dc.publisherUniversité Ahmed Draya - Adraren_US
dc.subjectactivité ludiqueen_US
dc.subjectenseignement/apprentissageen_US
dc.subjectlexique du FLEen_US
dc.subjectentertaining activityen_US
dc.subjecteducation and learningen_US
dc.subjectFrench lexiconen_US
dc.subjectالنشاط التعليميen_US
dc.subjectالتعليم والتعلمen_US
dc.subjectمفردات اللغة فرنسيةen_US
dc.titleIntitulé : L’apprentissage du lexique par des activités ludiques : 1ASen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Intitulé L’apprentissage du lexique par des activités.pdf942.23 kBAdobe PDFView/Open
شهادة الترخيص.pdf1.68 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.