Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6929
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorMaatallah, Imane
dc.contributor.authorBelakhal, Abdelkader / promoteur
dc.date.accessioned2022-10-18T13:19:11Z
dc.date.available2022-10-18T13:19:11Z
dc.date.issued2022-05-28
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6929
dc.descriptionDidactiqueen_US
dc.description.abstractL’apprentissage de la lecture en langue étrangère au primaire exige une bonne connaissance du système phonétique de cette langue. Bien que le programme scolaire de français de primaire contienne des séances de la lecture, nous constatons que les élèves de 5ème année ont des difficultés de la lecture. De ce fait, notre recherche est basée sur les difficultés que rencontrent les élèves lors de la lecture. Pour ce faire, nous avons choisi un public constitué d’élèves de la classe de cinquième année primaire. La mise en œuvre de cette recherche nous permet de vérifier les hypothèses suivantes : 1. l’enseignant ne fait pas une séance de discrimination phonétique aux élèves. 2. La durée consacrée à la séance de la lecture ne suffirait pas pour la maitriser. 3. La différence entre le système phonologique de la langue arabe et du français. 4. Nous supposons également que l’entourage socioculturel ne permettrait pas à pratiquer la langue française hors l’établissement scolaireen_US
dc.description.abstractان تعلم القراءة بلغة اجنبية في الطور الابتدائي يدمج في الوقت نفسه دراية شاملة بالنظام الصوتي لهذه اللغة. ورغم ان البرنامج المدرسي للطور الابتدائي يحتوي على حصص للقراءة الا اننا نرصد ان تلاميذ السنة الخامسة ابتدائي يعانون من مشاكل خلال القراءة. لذللك بحثنا يركز على الصعوبات التي تواجه التلاميذ اثناء قراءتهم. للقيام بهذه الدراسة اخترنا جمهور السنة الخامسة ابتدائي. يتيح لنا هذا البحث بالتحقق من الفرضيات: 1. نفرض ان الاستاذ لم يقم بحصة التمييز الصوتي . 2. ونفترض ايضا ان المدة المخصصة لحصة القراءة غير كافية . 3. الاختلاف بين النظام الصوتي للغة العربية والفرنسية . 4. نفترض ان المحيط الاجتماعي الثقافي للتلميذ لا يشجعه على التكلم باللغة الفرنسية خارج المدرسة
dc.description.abstractLearning how to read a foreign language in the primary school integrates at the same time an inclusive knowledge of the sound system of this language.(target language) Although the primary school program contains sessions for reading, but we find that pupils of 5th year in primary school have difficulty during reading. Therefore, our research focuses on the difficulties that face pupil during reading. To carry out this study we chose the 5th year primary school pupil. This allows us to verify the research hypotheses: 1. Suppose that the teacher did not do voice recognition. 2. Suppose that the period specified for the sessions of reading is not enough. 3. The difference between sound system of Arabic and French. 4. Suppose that the pupil's socio-cultural environment does not encourage him to speak French outside school
dc.publisherUniversité Ahmed Draya - Adraren_US
dc.subjectlectureen_US
dc.subjectprononciationen_US
dc.subjecterreurs phonétiquesen_US
dc.subjectالقراءةen_US
dc.subjectاخطاء صوتيةen_US
dc.subjectالنطقen_US
dc.subjectPronunciationen_US
dc.subjectreadingen_US
dc.subjectphonetic errorsen_US
dc.titleDifficultés de la lecture chez les élèves de 5ème année primaireen_US
dc.title.alternativeÉcole Abou baker bel kaied- zaouit kounta- Adrar.en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Difficultés de la lecture chez les élèves.pdf3.01 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.