Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/687
Title: أثر التكوين البيداغوجي في تطوير الجانب المعرفي والمنهجي لمدرسي العربية في الطور الابتدائي
Authors: بركاوي, مبروك
اخليفي, عبد الحق / مؤطر
Keywords: التكوين
البيداغوجيا
التطوير
المقاربة النصية
التقويم
المنهاج
الكفاءة
Training
pedagogy
evolution
Textual comparison
curriculum
Competency
Formation
pédagogie
progrès
comparaison textuel
compétence
Issue Date: 2019
Publisher: جامعة أحمد دراية -ادرار
Abstract: The subject of Pedagogical Formation is one of the most important topics that accompany the elements of educational learning action. Where it affects teachers through their initial knowledge, the purpose importance, objectives and types besides, the procedures applied to it, therefore, to develop their cognitive and methodological aspects. These knowledge, information and methodologies provided in each of the preparatory training (Continuing), and self-training. Thus to recognize it's earnest and conscious to work according to the applied procedures.
موضوع التكوين البيداغوجي من أهم المواضيع التي ترافق عناصر الفعل التعليمي التعلمي، حيث يحدث أثره على المدرسين من خلال المعارف الأولية المتعلقة به، ومعرفة الأهمية التي جاء من أجلها، وأهدافه، وأنواعه؛ والإجراءات التطبيقية له؛ والمعارف والمعلومات والمنهجيات المقدمة في كل من التكوين التحضيري )الأولي (، والتكوين المتواصل )المستمر(، والتكوين الذاتي، وذلك بغية تطوير جوانبهم المعرفية والمنهجية، هذه المعارف تُقدّم وفق أنواع معتمدة في التكوين البيداغوجي، فالمتكون يتلقى معارف ومنهجيات من خلال المواضيع المقررة في التكوين.
Le sujet de Formation Pédagogique est un des thèmes les plus importants qui accompagnent les éléments d'action d'apprentissage éducative. Où il affecte des enseignants par leur connaissance initiale, l'importance de but, objectifs et types en plus les procédures s'y sont appliqué ; pour développer leurs aspects cognitifs et méthodologiques. Ceux-ci la connaissance, les informations et les méthodologies fournissaient dans chacun de l'entraînement préparatoire (la Continuation) et l'entraînement de soi. Alors, le besoin de reconnaître son sérieux et conscient, afin de travailler selon les procédures appliquées et les caractéristiques qui montre son impact sur; les adresses de langue pour enseigner la langue Arabe par les actions réciproques et les activités et les résultats d'apprentis
URI: http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/687
Appears in Collections:Thèses de Doctorat



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.