Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/687
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorبركاوي, مبروك
dc.contributor.authorاخليفي, عبد الحق / مؤطر
dc.date.accessioned2019-04-10T13:22:52Z
dc.date.available2019-04-10T13:22:52Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttp://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/687
dc.description.abstractThe subject of Pedagogical Formation is one of the most important topics that accompany the elements of educational learning action. Where it affects teachers through their initial knowledge, the purpose importance, objectives and types besides, the procedures applied to it, therefore, to develop their cognitive and methodological aspects. These knowledge, information and methodologies provided in each of the preparatory training (Continuing), and self-training. Thus to recognize it's earnest and conscious to work according to the applied procedures.en_US
dc.description.abstractموضوع التكوين البيداغوجي من أهم المواضيع التي ترافق عناصر الفعل التعليمي التعلمي، حيث يحدث أثره على المدرسين من خلال المعارف الأولية المتعلقة به، ومعرفة الأهمية التي جاء من أجلها، وأهدافه، وأنواعه؛ والإجراءات التطبيقية له؛ والمعارف والمعلومات والمنهجيات المقدمة في كل من التكوين التحضيري )الأولي (، والتكوين المتواصل )المستمر(، والتكوين الذاتي، وذلك بغية تطوير جوانبهم المعرفية والمنهجية، هذه المعارف تُقدّم وفق أنواع معتمدة في التكوين البيداغوجي، فالمتكون يتلقى معارف ومنهجيات من خلال المواضيع المقررة في التكوين.
dc.description.abstractLe sujet de Formation Pédagogique est un des thèmes les plus importants qui accompagnent les éléments d'action d'apprentissage éducative. Où il affecte des enseignants par leur connaissance initiale, l'importance de but, objectifs et types en plus les procédures s'y sont appliqué ; pour développer leurs aspects cognitifs et méthodologiques. Ceux-ci la connaissance, les informations et les méthodologies fournissaient dans chacun de l'entraînement préparatoire (la Continuation) et l'entraînement de soi. Alors, le besoin de reconnaître son sérieux et conscient, afin de travailler selon les procédures appliquées et les caractéristiques qui montre son impact sur; les adresses de langue pour enseigner la langue Arabe par les actions réciproques et les activités et les résultats d'apprentis
dc.publisherجامعة أحمد دراية -ادرارen_US
dc.subjectالتكوينen_US
dc.subjectالبيداغوجياen_US
dc.subjectالتطويرen_US
dc.subjectالمقاربة النصيةen_US
dc.subjectالتقويمen_US
dc.subjectالمنهاجen_US
dc.subjectالكفاءةen_US
dc.subjectTrainingen_US
dc.subjectpedagogyen_US
dc.subjectevolutionen_US
dc.subjectTextual comparisonen_US
dc.subjectcurriculumen_US
dc.subjectCompetencyen_US
dc.subjectFormationen_US
dc.subjectpédagogieen_US
dc.subjectprogrèsen_US
dc.subjectcomparaison textuelen_US
dc.subjectcompétenceen_US
dc.titleأثر التكوين البيداغوجي في تطوير الجانب المعرفي والمنهجي لمدرسي العربية في الطور الابتدائيen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Thèses de Doctorat



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.