Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5746
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorAGHIAT, Nafissa
dc.contributor.authorMAZAR, YAMINA / Encadreur
dc.date.accessioned2021-11-30T07:08:51Z
dc.date.available2021-11-30T07:08:51Z
dc.date.issued2021-06-28
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5746
dc.descriptiondidactique du FLEen_US
dc.description.abstractCette étude s’intéresse à identifier les stratégies d’enseignement/ apprentissage en classe d’oral du français langue étrangère. A travers cette étude nous avons tenté de dégager les stratégies d’enseignement/apprentissage qui visent à améliorer l’expression orale aux élèves de la première année secondaire. Par la suite, notre méthodologie est basée sur une expérimentation qui s’appuie sur un instrument d’analyse qui est le questionnaire afin de recueillir des données nécessaires à partir de notre cadre théorique. Enfin, notre objectif principal est d’amener l’enseignant de remettre en considération les méthodes et les stratégies enseignantes adéquates pour aider leurs élèves à favoriser la pratique de l’oral en classe ainsi que les stratégies d’apprentissage qui aide l’apprenant à favoriser son orale.en_US
dc.description.abstractThe current study amis to identify and reveal the ways and methods of teaching and learning oral expression in French as a foreign language. Where wetouched through this research to extract teaching and learning strategie sthat allow developing the speaking skill of first year secondary students.Wead opted the questionnaire as a means to reach sufficient data, based on the theoretical part. Finally, our goal through this researchis to help the teacher fin dappropriate strategies and methods to help his student simprove their oral expression, as well as learning methods and strategies that help the student improve speaking skill.
dc.description.abstractتهدف الدراسة الحالية الى التعرف والكشف عن طرق وكيفيات تدريس وتعلم التعبير الشفهي باللغة الفرنسية كلغة أجنبية. حيث تطرقنا من خلال هذا البحث الى استخراج استراتيجيات التدريس والتعلم التي تسمح بتطوير مهارة التحدث لدى تلاميذ السنة الأولى ثانوي. اعتمدنا الاستبيان كوسيلة للتوصل الى المعطيات الكافية وذلك انطلاقا من الجزء النظري. وأخيرا هدفنا من خلال هذا البحث هو أن نساعد المعلم في إيجاد الاستراتيجيات والطرق المناسبة لمساعدة تلاميذه في تحسين تعبيرهم الشفهي وكذا طرق واستراتيجيات التعلم التي تساعد التلميذ في تحسين مهارة التحدث.
dc.publisheruniversite Ahmed Draia-ADRARen_US
dc.subjectDidactique du français langue étrangèreen_US
dc.subjectCompétence communicativeen_US
dc.subjectles stratégies d’enseignementen_US
dc.subjectles stratégies d’apprentissageen_US
dc.subjectOral expressionen_US
dc.subjectFrench languageen_US
dc.subjectforeign languageen_US
dc.subjectteaching strategiesen_US
dc.subjectlearning strategiesen_US
dc.subjectsecondary stageen_US
dc.subjectالتعبير الشفهيen_US
dc.subjectاللغة الفرنسيةen_US
dc.subjectاللغة الأجنبيةen_US
dc.subjectاستراتيجيات التدريسen_US
dc.subjectاستراتيجيات التعلمen_US
dc.subjectالطور الثانويen_US
dc.titleLes stratégies d’enseignement/apprentissage pour résoudre les difficultés de l’oral chezen_US
dc.title.alternativeles apprenants de la 1ASen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.