Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5640
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBen Abdelmoula, Hamida-
dc.contributor.authorTaleb Sidi Mohamed, Sidi Mohamed / Encadré-
dc.date.accessioned2021-10-25T07:12:24Z-
dc.date.available2021-10-25T07:12:24Z-
dc.date.issued2021-07-13-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5640-
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractDès la troisième année au cycle primaire, les apprenants commencent à apprendre le français jusqu'au dernier cycle secondaire. Ce qui incite à ajouter du matériel pédagogique et des supports qui stimulent l'intérêt de l'étudiant. L'un de ces supports est la bande dessinée, est un support pédagogique qui on peut l'utiliser dans l'activité de la compréhension écrite au cycle moyen. Afin de motiver l'apprenant et de faciliter leur compréhension. Ce travail traite le sujet de la bande dessinée comme support didactique d'enseignement du FLE dans une compréhension écrite au cycle moyen à Adrar (à travers un questionnaire).Cela pour savoir, comment la bande dessinée peut faciliter à la réalisation d'une activité de la compréhension de l'écrit?en_US
dc.description.abstractمن السنة الثالثة من المرحلة الابتدائية، يبدأ المتعلمون في تعلم اللغة الفرنسية حتى المرحلة الثانوية الأخيرة. هذا يشجع على إضافة المواد التعليمية والدعم الذي يحفز اهتمام الطالب. أحد هذه الدعامات هو الشريط الهزلي، وهو دعم تعليمي يمكن استخدامه في نشاط الفهم الكتابي في التعليم المتوسط. وذلك لتحفيز المتعلم وتسهيل فهمه. يتناول هذا العمل موضوع الرسوم الهزلية كدعم تعليمي لتدريس اللغة الفرنسية كلغة أجنبية في الفهم الكتابي في التعليم المتوسط في أدرار (من خلال استبيان) ، وهذا لمعرفة كيف يمكن للرسوم الهزلية أن تسهل تحقيق نشاط قراءة الفهم؟ .
dc.description.abstractFrom the third year of the primary cycle, learners begin to learn French until the last secondary cycle. This encourages the addition of educational material and supports that stimulate the interest of the student. One of these supports is the comic strip, is an educational support that can be used in the activity of written comprehension in the middle cycle. In order to motivate the learner and facilitate their understanding. This work deals with the subject of comics as a didactic support for teaching FFL in a written comprehension in the middle cycle in Adrar (through a questionnaire) .This is to know, how comics can facilitate the realization of an activity reading comprehension? .
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectLa bande dessinéeen_US
dc.subjectsupport didactiqueen_US
dc.subjectla compréhension écriteen_US
dc.subjectالشريط الهزليen_US
dc.subjectدعم تعليميen_US
dc.subjectالفهم الكتابيen_US
dc.subjectcomicsen_US
dc.subjecteducational supporten_US
dc.subjectwritten comprehensionen_US
dc.titleLa bande dessinée comme support didactique d'enseignementen_US
dc.title.alternativeapprentissage du FLE dans la compréhension de l'écrite au cycle moyenen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
La bande dessinée comme support didactique d'enseignement.pdf1.53 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.