Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5639
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorHenni, Amina-
dc.contributor.authorSafer, Latifa-
dc.contributor.authorKellatma, Noureddine / Encadreur-
dc.date.accessioned2021-10-24T10:35:07Z-
dc.date.available2021-10-24T10:35:07Z-
dc.date.issued2021-07-15-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5639-
dc.descriptiondidactique du FLEen_US
dc.description.abstractLe présent mémoire porte sur le rôle de la chanson et de son exploitation pédagogique en classe de FLE dans le processus d’appropriation de la langue. Le contenu de cette recherche se focalise sur les apports attestés par la chanson dans l’enseignement / apprentissage de la langue française, des étudiants de première année licence. Sont exposées dans ce mémoire les raisons qui font de cette pratique un outil facilitant l'acquisition des connaissances linguistiques et culturelles. Les activités didactiques habituellement développées autour d'une chanson, l’exploitent peu, ou pas du tout.L’utilisation d'un tel outil en classe de FLE, est souvent considérée sous le seul aspect du loisir.en_US
dc.description.abstract. يركز محتوى هذا البحث على في عملية تخصيص اللغة المساهمات التي تم إثباتها بالأغنية في تعليم / تعلم اللغة الفرنسية لمتعلمي السنة الأولى الجامعيين. يتم عرض الأسباب التي تجعل هذه الممارسة أداة تسهل اكتساب المعرفة اللغوية والثقافية في هذه الأطروحة. عادة ما يتم تطوير الأنشطة التعليمية حول أغنية ، أو تستغلها قليلاً ، أو لا تستغلها على الإطلاق ، عنصر الفهم / التعبير الشفهي لمثل هذا التعلم والممارسة التي تُغنى أثناء الدرس ، غالبًا ما يتم اعتبارها تحت الجانب الوحيد من الترفيه
dc.description.abstractThis memory deals with the role of song and its pedagogical use in the FLE class in the process of language appropriation. The content of this research focuses on the contributions attested by the song in the teaching / learning of the French language, first-year learners license. This paper outlines the reasons that make this practice a tool for facilitating the acquisition of linguistic and cultural knowledge. The didactic activities usually developed around a song, exploit it little or not at all, the component of oral comprehension / expression of such an apprenticeship and the practice sung during a course, is often considered under the sole aspect of leisure
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectchansonen_US
dc.subjectapprenanten_US
dc.subjectcompréhension et expression oralesen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectأغنيةen_US
dc.subjectمتعلمen_US
dc.subjectفهم شفهيen_US
dc.subjectتعبيرen_US
dc.subjectتعلمen_US
dc.subjectsongen_US
dc.subjectlearneren_US
dc.subjectoral comprehensionen_US
dc.subjectexpressionen_US
dc.subjectlearningen_US
dc.titleLa chanson comme support culturel dans les activités de compréhension de l’oralen_US
dc.title.alternativechez les étudiants de première année licence français (Université d’Adrar)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
La chanson comme support culturel.pdf3.74 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.