Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5636
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBEKIRAT, Imane-
dc.contributor.authorZadjnaoui, Siham-
dc.contributor.authorBERRACHDDI, Abdelkrim / encadrant-
dc.date.accessioned2021-10-24T09:54:43Z-
dc.date.available2021-10-24T09:54:43Z-
dc.date.issued2021-07-11-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/5636-
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractCe travail consiste au traitement la question du recours de la langue maternelle dans l’activité de la compréhension de l’écrit Notre travail est centré sur l’impact de la langue maternelle (arabe) sur la compréhension d’un texte écrit chez les apprenants de 4ème AP. En effet, nous avons devisé ce travail à deux parties une partie théorique de deux chapitres le premier aborde le thème de la compréhension de l’écrit et le deuxième parle de la langue maternelle dans la classe de FLE. La deuxième partie se compose d’un chapitre dans lequel nous essayons d’analyser un corpus des apprenants de primaire dans un cours observé pour savoir si le recours à la langue maternelle aide les apprenants à la compréhension de l’écrit.en_US
dc.description.abstractIn this work, we tried the problem of returning to the mother tongue in the written comprehension activity Our work focuses on the impact of the mother tongue (Arabic) on understanding the written text for the fourth year students of primary school. The second chapter consists of a section in which we tried to analyze the results of the lesson in order to verify whether referring to the mother tongue helps the student to understand a written text.
dc.description.abstractفي هذا العمل حاولنا إشكالية الرجوع إلى اللغة الأم في نشاط فهم المكتوب يركز عملنا على تأثير اللغة الأم (العربية) على فهم النص المكتوب عند تلاميذ السنة الرابعة ابتدائي قمنا بتقسيم هذا العمل إلى قسمين ينقسم الأول إلى فصلين الفصل الأول يعالج موضوع فهم المكتوب الفصل الثاني يتحدث عن اللغة الأم في قسم اللغة الفرنسية يتكون الفصل الثاني من قسم الذي حاولنا فيه تحليل نتائج الدرس بهدف التحقق من إذا كان الرجوع إلى اللغة الأم يساعد التلميذ في فهم نص مكتوب
dc.publisherUNIVERSITE AHMED DRAIA- ADRARen_US
dc.subjectLa compréhension de l’écriten_US
dc.subjectla langue maternelleen_US
dc.subjectla langue étrangèreen_US
dc.subjectle recoursen_US
dc.subjectl’impacten_US
dc.subjectUnderstanding writtenen_US
dc.subjectmother tongueen_US
dc.subjectforeign languageen_US
dc.subjectreferencingen_US
dc.subjectimpacten_US
dc.subjectفهم المكتوبen_US
dc.subjectاللغة الأمen_US
dc.subjectاللغة الأجنبيةen_US
dc.subjectالرجوعen_US
dc.subjectالتأثيرen_US
dc.titleLe recours à la langue maternelle dans l’enseignement/apprentissage de la compréhension de l’écriten_US
dc.title.alternativeCas des apprenants de 4èmeAPen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Republique Algerienne Democtratique Et Populaire (4).pdf1.75 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.