Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4718
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBOUREGAA, Maroua
dc.contributor.authorKELATMA, Noureddine / promoteur
dc.date.accessioned2021-01-13T10:38:35Z
dc.date.available2021-01-13T10:38:35Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4718
dc.descriptionDidactique du FLEen_US
dc.description.abstractLe présent mémoire « La remédiation pédagogique aux difficultés d’apprentissage de la lecture dans une classe de FLE: pratiques et conséquences » s’inscrit dans la didactique de l’écrit et touche aux problèmes de lecture ressentis par les élèves de 5 AP de cycle primaire. Il porte sur des méthodes et moyens contribuant à l’installation de cette compétence, chez les apprenants. Comme, il s’agit de rendre compte au processus du déchiffrage et de compréhension du mot à la phrase. De manière générale, cette étude offre une vue d’ensemble assez globale de ce qui a trait à la lecture.en_US
dc.description.abstractThe present thesis "The pedagogical remediation of learning difficulties in reading in a French as a foreign language class: practices and consequences" is part of the teaching of writing and touches on the reading problems felt by the pupils of 5 AP cycle primary. It focuses on the discovery of methods and means contributing to the installation of this skill among learners. Like, it's about reporting to the process of deciphering and understanding word-to-sentence. In general, this study offers a fairly comprehensive overview of reading matters.
dc.description.abstractهذه الرسالة بعنوان "المعالجة التربوية لصعوبات التعلم في القراءة باللغة الفرنسية كلغة أجنبية: الممارسات والعواقب" هي جزء من تعليم الكتابة وتتطرق إلى مشاكل القراءة التي يشعر بها تلاميذ السنة خامسة من التعليم الابتدائي. ويركز على اكتشاف الأساليب والوسائل المساهمة في تثبيت هذه المهارة لدى المتعلمين. مثل ، يتعلق الأمر بإبلاغ عملية فك تشفير وفهم كلمة إلى جملة. بشكل عام ، تقدم هذه الدراسة نظرة عامة شاملة إلى حد ما على مسائل القراءة.
dc.language.isofren_US
dc.publisheruniversite Ahmed Draia-ADRARen_US
dc.subjectlectureen_US
dc.subjectméthodesen_US
dc.subjectFLE compréhensionen_US
dc.subjectdéchiffrageen_US
dc.subjectRemédiationen_US
dc.titleLa remédiation pédagogique aux difficultés d’apprentissage de la lecture dans une classe de FLE: pratiques et conséquencesen_US
dc.title.alternativecas des apprenants de 5A .P .école SIDI Othemane - Timimouneen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
La remédiation pédagogique aux difficultés.pdf965.23 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.