Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4627
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBEN DAHMANE, Ahmed
dc.contributor.authorBENADDA, Wissam
dc.contributor.authorKHELLADI, Sid Ahmed / promoteur
dc.date.accessioned2020-12-20T14:01:28Z
dc.date.available2020-12-20T14:01:28Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4627
dc.descriptionOption : Didactique du FLEen_US
dc.description.abstractLa présente étude constitue une réflexion sur la bande dessinée en tant que support didactique qui favorise l’enseignement/apprentissage du français langue étrangère. Elle consiste à montrer l’utilité de l’exploitation de cet outil en une classe du FLE, et le rôle qu’il pourrait jouer dans l’amélioration de la production écrite chez les élèves de la deuxième année moyenne, notamment au niveau de la pertinence, la créativité et la cohérence textuelle.en_US
dc.description.abstractتعتبر هذه الدراسة بحثا علميا حول القصة المصورة بصفتــها أداة تعليمــية، تساعد على تعلم و تدريس اللغة الفرنسـية كلغة أجنبية، و تهدف هذه الأخيرة إلى إبراز أهمية استخدام هذه الوسيلة داخل قـسم اللغة الفرنسية، و إبراز الدور الذي يمكن أن تلعبه في تحسـين وتطوير مهارة التعبيرالكتابي لدى تلاميذ السنة الثانية متوسط، لا سيما في ما يتعلق بفهم موضوع الإنشاء، و القدرة على التخيل والإبــداع في الكتابة حوله، مع الربط و الاتساق الجيد بين الأفكار.
dc.description.abstractتعتبر هذه الدراسة بحثا علميا حول القصة المصورة بصفتــها أداة تعليمــية، تساعد على تعلم و تدريس اللغة الفرنسـية كلغة أجنبية، و تهدف هذه الأخيرة إلى إبراز أهمية استخدام هذه الوسيلة داخل قـسم اللغة الفرنسية، و إبراز الدور الذي يمكن أن تلعبه في تحسـين وتطوير مهارة التعبيرالكتابي لدى تلاميذ السنة الثانية متوسط، لا سيما في ما يتعلق بفهم موضوع الإنشاء، و القدرة على التخيل والإبــداع في الكتابة حوله، مع الربط و الاتساق الجيد بين الأفكار.
dc.description.abstractThis study is a reflection on comics as a didactic medium that promotes the teaching/learning of French as a foreign language. It consists in showing the usefulness of the use of this tool in a FLE class, and the role it could play in improving the written production among students of the 2nd grade, particularly in terms of relevance , creativity and textual coherence.
dc.language.isofren_US
dc.publisher
dc.publisheruniversite Ahmed Draia-ADRAR
dc.subjectla bande dessinée, support didactique, la production écrite, la pertinence, la créativité, la cohérence textuelleen_US
dc.subjectالقصة المصورة، الأداة التعليمية، التعبير الكتــابي، تطابق النص مع موضوع التعبير الكتابي، التخيل و الإبـــداع، اتــساق النصen_US
dc.subjectcomic strip, didactic medium , written production,relevance , creativity, textual coherenceen_US
dc.titleLa bande dessinée comme outil didactiqueen_US
dc.title.alternativequels apports dans l’amélioration de la production écrite chez les apprenants ?en_US
dc.title.alternativeCas des élèves de la 2e année moyenne CEM : l’Emir Abdelkader – Adrar -en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.