Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/223
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorBAFROUH, Saliha-
dc.contributor.authorBERCHID, Khadidja-
dc.contributor.authorTALEB, Sidi Mohamed ( Encadreur)-
dc.date.accessioned2019-01-24T11:04:43Z-
dc.date.available2019-01-24T11:04:43Z-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.urihttp://www.univ-adrar.dz:8080/xmlui/handle/123456789/223-
dc.description.abstractUne procédure d’un apprentissage quelconque ne peut s’effectuer dans un cadre scolaire isolément d’un autre extrascolaire. Les deux sont complémentaires dans le processus en question. Le deuxième fournit à l’apprenant une initiation et une familiarisation à la réception du savoir. Ensuite, il lui permettra de réinvestir, d’appliquer et de vérifier les connaissances reçues en classe. Partant de cela, ce modeste travail a été réalisé dans le but d’étudier l’influence de l’aspect socioculturel des apprenants dans leur processus d’acquisition de la compétence lectoriale en FLE.لا يمكن أن تتم أي عملية تعليمية في محيط دراسي بحت بعيد عن المحيط الخارجي، حيث يعتبران مكملان لبعضهما خلال هده العملية. ويعد المحيط الخارجي الغطاء الثاني الذي يساعد المتعلم على التأقلم والتعود على استقبال المعلومات في القسم. كما أنه يسمح له لاحقا باستثمار وتطبيق ما تعلمه في المدرسة. كنتيجة قررنا القيام بهذا البحث المتواضع رغبتا منا في دراسة الجانب السوسيولوجي للتلميذ ومدى تأثير هدا الجانب على مهاراته القرائية.A learning process cannot be established in a school context isolated from the extra- curricular one. The two contexts have complementary work, since the second one provides the child with an initiation and a familiarization in knowledge reception. Later on, it allows him to reinvest, apply and check the information he received in school. From this point, this humble work has been realized for studying the influence of the socio-cultural side of the student in his reading competence in French as a foreign language (FFL).en_US
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité d’Adraren_US
dc.subjectMilieu extra scolaireen_US
dc.subjectla lectureen_US
dc.subjectFLEen_US
dc.subjectla compétence lectorialeen_US
dc.subjectl’aspect socioculturelen_US
dc.subjectdifficultésen_US
dc.titleUne approche socioculturelle de la compétence lectoriale en classe de FLE au cycle moyen.en_US
dc.title.alternativeCas d’étude : Timimouneen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
une approche socioculturelle de la competence.pdf1.66 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.