أثر التكوين البيداغوجي في تطوير الجانب المعرفي والمنهجي لمدرسي العربية في الطور الابتدائي

DSpace Repository

أثر التكوين البيداغوجي في تطوير الجانب المعرفي والمنهجي لمدرسي العربية في الطور الابتدائي

Show simple item record

dc.contributor.author بركاوي, مبروك
dc.contributor.author اخليفي, عبد الحق / مؤطر
dc.date.accessioned 2019-04-10T13:22:52Z
dc.date.available 2019-04-10T13:22:52Z
dc.date.issued 2019
dc.identifier.uri http://localhost:8080/xmlui/handle/123456789/687
dc.description.abstract The subject of Pedagogical Formation is one of the most important topics that accompany the elements of educational learning action. Where it affects teachers through their initial knowledge, the purpose importance, objectives and types besides, the procedures applied to it, therefore, to develop their cognitive and methodological aspects. These knowledge, information and methodologies provided in each of the preparatory training (Continuing), and self-training. Thus to recognize it's earnest and conscious to work according to the applied procedures. en_US
dc.description.abstract موضوع التكوين البيداغوجي من أهم المواضيع التي ترافق عناصر الفعل التعليمي التعلمي، حيث يحدث أثره على المدرسين من خلال المعارف الأولية المتعلقة به، ومعرفة الأهمية التي جاء من أجلها، وأهدافه، وأنواعه؛ والإجراءات التطبيقية له؛ والمعارف والمعلومات والمنهجيات المقدمة في كل من التكوين التحضيري )الأولي (، والتكوين المتواصل )المستمر(، والتكوين الذاتي، وذلك بغية تطوير جوانبهم المعرفية والمنهجية، هذه المعارف تُقدّم وفق أنواع معتمدة في التكوين البيداغوجي، فالمتكون يتلقى معارف ومنهجيات من خلال المواضيع المقررة في التكوين.
dc.description.abstract Le sujet de Formation Pédagogique est un des thèmes les plus importants qui accompagnent les éléments d'action d'apprentissage éducative. Où il affecte des enseignants par leur connaissance initiale, l'importance de but, objectifs et types en plus les procédures s'y sont appliqué ; pour développer leurs aspects cognitifs et méthodologiques. Ceux-ci la connaissance, les informations et les méthodologies fournissaient dans chacun de l'entraînement préparatoire (la Continuation) et l'entraînement de soi. Alors, le besoin de reconnaître son sérieux et conscient, afin de travailler selon les procédures appliquées et les caractéristiques qui montre son impact sur; les adresses de langue pour enseigner la langue Arabe par les actions réciproques et les activités et les résultats d'apprentis
dc.publisher جامعة أحمد دراية -ادرار en_US
dc.subject التكوين en_US
dc.subject البيداغوجيا en_US
dc.subject التطوير en_US
dc.subject المقاربة النصية en_US
dc.subject التقويم en_US
dc.subject المنهاج en_US
dc.subject الكفاءة en_US
dc.subject Training en_US
dc.subject pedagogy en_US
dc.subject evolution en_US
dc.subject Textual comparison en_US
dc.subject curriculum en_US
dc.subject Competency en_US
dc.subject Formation en_US
dc.subject pédagogie en_US
dc.subject progrès en_US
dc.subject comparaison textuel en_US
dc.subject compétence en_US
dc.title أثر التكوين البيداغوجي في تطوير الجانب المعرفي والمنهجي لمدرسي العربية في الطور الابتدائي en_US
dc.type Thesis en_US


Files in this item

Files Size Format View
أثر التكوين ال ... بية في الطور الابتدائي.pdf 3.600Mb PDF View/Open

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account