Abstract:
|
Chercheur cherche à mettre en évidence le genre d'écriture qui est connu sur le territoire Touat entre le XIIe siècle et le quatorzième du hidjeri; les messages.
Depuis l'ancien était l'outil de communication de messages entre l'expéditeur et le destinataire, mais la disponibilité de cet outil sur une gamme de propriétés littéraires, il a permis d'être inclus dans la liste de la littérature, et donc la relation entre le message et la littérature relation partie au tout, doit être prise par la lettre de la littérature de son langage, les méthodes et les contrôles, et l'expansion de la littérature pour inclure la lettre sous son aile comme un moyen de fins de performance, et il peut obtenir une installation supplémentaire entre les deux termes est produit de sorte que le soi-disant "littérature de message".
Les gens ont été connus Touat Messages blog écrits de différents types, les scientifiques et les Frères et officielle, bien que la langue de message scientifique de la plus belle et la plus utile, et Frères plus présence et le plus sentiment, et l'officielle a expliqué précisément la forme documentée.
La recherche a distingué une variété de messages de Touat étude manuscrit et enquête, qui a constaté que les sujets sont fins aussi diverses entre la cour et le désir et le blâme et reproche, et d'enquête et d'intervention, et les commandes et les interdictions. et les niveaux de langue différents, il est significative, simple, et lâche. Il existe différentes valeurs entre religieux et scientifique, intellectuelle, littéraire et historique. elle varie de la qualité de sa ligne de décalage et de bons Alassane eux ceux lisibles et mauvais. les tailles varient textes entre la long et le court. |