Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7262
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorالفائز, ايمان
dc.contributor.authorعبادو, نور الهدى
dc.contributor.authorلغزال, لخضر / مؤطر
dc.date.accessioned2022-11-15T10:57:34Z
dc.date.available2022-11-15T10:57:34Z
dc.date.issued2022-06-07
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7262
dc.descriptionتعليمية اللغاتen_US
dc.description.abstractإن الاضطرابات اللغوية تتعلق به بمدلولات الكلام ، وسياقه ومعناها وشكله مترابطة مع الافكار، ومـدى فهمـه مع الآخرين واعوجاجه من حيث الحذف أو الاضافة لبعض الاصوات ولألفاظ المستعملة وسرعة الكلام وبطئـه وهي تدور على محتوى الكلام ومعناه وانسجام ذلك مع الوضع الاجتماعي والنفسي والعقلي للفرد المتكلم بحيث تطرقنا لمعالجة الأسئلة التالي : ماهي هذه اضطرابات اللغوية ؟ وما اسبابها ؟ وماهي الطرق الانسب لعلاجها ؟ من خلال ذلك تطرقنا الى الجزء النظري من الموضوع التعرف على ما أهمية النطق والاضطرابات اللغوية واشكالها ، بينما يتمثل الجزء التطبيقي الذي تناولنا فيه قراءة ومقاربة تحليلية للاستبيان وتحدثنا عن دراسة اشكال الاضطرابات مثل علاج التأتأة وغيرها، وفي الأخير أوصلنا الموضوع لاستنتاج أهم النتائج وكذا التوصيات المستقبلية التي تتناسب و موضوع البحثen_US
dc.description.abstractLes troubles linguistiques y sont liés avec les implications de la parole, son contexte, son sens et sa forme interconnectés avec les idées, et l'étendue de sa compréhension avec les autres et sa distorsion en termes de suppression ou d'ajout de certains sons et mots utilisés et la vitesse et la lenteur de parole et elle s'articule autour du contenu et du sens de la parole et de sa cohérence avec la situation sociale, psychologique et mentale de l'individu parlant afin que l'on s'occupe du traitement Les questions suivantes : Quels sont ces troubles du langage ? Et quelles en sont les causes ? Quels sont les meilleurs moyens de le traiter? A travers cela, nous avons abordé la partie théorique du sujet pour identifier l'importance des troubles de la parole et du langage et leurs formes, tandis que la partie pratique dont nous avons traité est une lecture et une approche analytique du questionnaire et nous avons parlé d'étudier les formes de troubles tels que le traitement du bégaiement et autres, et enfin nous avons amené le sujet à la conclusion des résultats les plus importants ainsi que des recommandations futures Cela correspond au sujet de recherche
dc.publisherجامعة أحمد دراية – أدرارen_US
dc.subjectالاضطرابات اللغويةen_US
dc.subjectالنطقen_US
dc.subjectاللغة التأتأةen_US
dc.subjectالحبسةen_US
dc.subjectالأصواتen_US
dc.subjectالكلامen_US
dc.subjectاكتساب اللغةen_US
dc.subjecttroubles du langage - prononciation - langage - parole - acquisition du langage - bégaiement - aphasie - sonsen_US
dc.titleالاضطرابات اللغوية عند الطفل في المرحلة الابتدائيةen_US
dc.title.alternativeابتدائية المجاهد الخير عبد الله تيمادنين رقان انموذجاen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.