Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7095
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorاولاد دحمان, فوزية
dc.contributor.authorاولاد دحمان, صفاء
dc.contributor.authorخدير, المغيلي / مؤطر
dc.date.accessioned2022-11-03T08:27:28Z
dc.date.available2022-11-03T08:27:28Z
dc.date.issued2022-06-07
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7095
dc.descriptionتعليمية اللغاتen_US
dc.description.abstractالمنهج المعياري من المناهج البحث اللغوي و أكثرها إثارة للجدل و الذي اتبعه اللغويون و النحويون القدامى في دراسة العربية، و لذلك كان علماء العربية إذ روا أو سمعوا من يحيد عن هذه القواعد ردوه إلى الصواب، و عدوه لحناً، لأن المنهج يعتمد القاعدة، و يخضع لها المادة اللغوية فما خالف القاعدة عُدَ لحنا و خطاً، وهو يهدف إلى التوصل الى شكل من أشكال النحو يسمى النحو المعياري.en_US
dc.description.abstractL'approche normative est l'une des méthodes de recherche linguistique et la plus controversée que les anciens linguistes et grammairiens ont suivie dans l'étude de l'arabe, et c'est pourquoi les arabisants, s'ils voyaient ou entendaient ceux qui s'écartaient de ces règles, le renvoyaient à le droit, et le considère comme une mélodie, parce que le programme dépend de la règle, et est soumis à Il a le matériel linguistique. Tout ce qui est contraire à la règle est considéré comme une mélodie et une ligne, et il vise à atteindre une forme de grammaire appelée la grammaire normative.
dc.publisherجــامعة احمد دراية _ ادرارen_US
dc.subjectالمنهجen_US
dc.subjectمناهج البحث في اللغةen_US
dc.subjectالمعياريةen_US
dc.subjectالمنهج المعياريen_US
dc.subjectالنحو المعياريen_US
dc.subjectMéthodeen_US
dc.subjectMéthodes de recherche en langageen_US
dc.subjectNormativeen_US
dc.subjectapproche normativeen_US
dc.subjectgrammaire normativeen_US
dc.titleالمنهج المعياري و أثاره في تعلم اللغة العربيةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
المنهج المعياري و أثاره في تعلم اللغة العربية.pdf2.22 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.