Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7095
Title: المنهج المعياري و أثاره في تعلم اللغة العربية
Authors: اولاد دحمان, فوزية
اولاد دحمان, صفاء
خدير, المغيلي / مؤطر
Keywords: المنهج
مناهج البحث في اللغة
المعيارية
المنهج المعياري
النحو المعياري
Méthode
Méthodes de recherche en langage
Normative
approche normative
grammaire normative
Issue Date: 7-Jun-2022
Publisher: جــامعة احمد دراية _ ادرار
Abstract: المنهج المعياري من المناهج البحث اللغوي و أكثرها إثارة للجدل و الذي اتبعه اللغويون و النحويون القدامى في دراسة العربية، و لذلك كان علماء العربية إذ روا أو سمعوا من يحيد عن هذه القواعد ردوه إلى الصواب، و عدوه لحناً، لأن المنهج يعتمد القاعدة، و يخضع لها المادة اللغوية فما خالف القاعدة عُدَ لحنا و خطاً، وهو يهدف إلى التوصل الى شكل من أشكال النحو يسمى النحو المعياري.
L'approche normative est l'une des méthodes de recherche linguistique et la plus controversée que les anciens linguistes et grammairiens ont suivie dans l'étude de l'arabe, et c'est pourquoi les arabisants, s'ils voyaient ou entendaient ceux qui s'écartaient de ces règles, le renvoyaient à le droit, et le considère comme une mélodie, parce que le programme dépend de la règle, et est soumis à Il a le matériel linguistique. Tout ce qui est contraire à la règle est considéré comme une mélodie et une ligne, et il vise à atteindre une forme de grammaire appelée la grammaire normative.
Description: تعليمية اللغات
URI: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/7095
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
المنهج المعياري و أثاره في تعلم اللغة العربية.pdf2.22 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.