Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6931
Title: | Intitulé : L’apprentissage du lexique par des activités ludiques : 1AS |
Authors: | HAMZA, Nariman Yousfi, Chakib Khalil / promoteur |
Keywords: | activité ludique enseignement/apprentissage lexique du FLE entertaining activity education and learning French lexicon النشاط التعليمي التعليم والتعلم مفردات اللغة فرنسية |
Issue Date: | 19-May-2022 |
Publisher: | Université Ahmed Draya - Adrar |
Abstract: | Ce travail de recherche consiste d’étudier le rôle primordial de l’approche ludique dans l’enseignement/apprentissage du FLE au secondaire et son impact sur l’acquisition du lexique, nous avons essayé de démontrer que le recours aux activités ludiques en classe de FLE, aide beaucoup mieux à enrichir le lexique des élèves de première année secondaire et développe chez eux l’envie d’apprendre et de s’approprier les nouveaux mots par le biais du plaisir. A la fin du travail, Nous avons arrivé à confirmer que l’activité ludique peut devenir un facteur essentiel et indispensable dans l’acquisition du français langue étrangère et notamment dans l’acquisition du lexique. This research work consists of studying the essential role of the playful approach in the teaching/learning of French as a foreign language in secondary school and its impact on the acquisition of the lexicon, we have tried to demonstrate that the use of playful activities in the classroom of FLE, helps much better to enrich the vocabulary of first year secondary students and develops in them the desire to learn and appropriate new words through pleasure. At the end of the work, we managed to confirm that playful activity can become an essential and indispensable factor in the acquisition of French as a foreign language and in particular in the acquisition of the lexicon تهدف هذه المذكرة الى اظهار الفائدة التي تبرزها النشاطات اللعبية في تعليم و تعلم لغة اجنبية خاصة في تعلم و اكتساب مفردات جديدة لهذه اللغة لدى متعلمي الطور المتوسط. من خلال هذا البحث حاولنا اثبات ان الاستعانة و الرجوع الى النشاطات اللعبية في قسم الفرنسية اللغة الأجنبية يساعد كثيرا في اثراء المعجم اللغوي لمتعلمي السنة الأولى ثانوي مطورا بذلك رغبتهم في تعلم و اكتساب كلمات جديدة بكل سرور. وفي الأخير توصلنا الى القول بأنه يمكن للنشاط اللعبي ان يصبح عاملا أساسيا و ضروريا في اكتساب اللغة الفرنسية الأجنبية لاسيما المفردات اللغوية منها |
Description: | Didactique du FLE |
URI: | https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6931 |
Appears in Collections: | Mémoires de Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Intitulé L’apprentissage du lexique par des activités.pdf | 942.23 kB | Adobe PDF | View/Open | |
شهادة الترخيص.pdf | 1.68 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.