Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6703
Title: الظروف الأسرية وعلاقتها بالتفوق الدراسي لدى تلاميذ المتوسط
Other Titles: دراسة ميدانية بمتوسطتي معمر قويدر بن نانة – عيشاوي مسعود – بلدية المطارفة
Authors: بقدير, حفيضة
شردودي, ساسية
مرموري, البشير / مؤطر
Keywords: علم إجتماع التربية
التفوق الدراسي
العلاقة الاسرية
التفوق الدراسي
excellence académique, famille, relation, niveau
Issue Date: 2022
Publisher: جامعة احمد دراية - ادرار
Abstract: البحث الحالي هو التعرف على علاقة الظروف الأسرية بالتفوق الدراسي لدى تلاميذ المتوسطة لتحقيق ذلك استخدمنا المنهج الوصفي التحليلي وفي ما يتعلق بأداة جمع البيانات استخدمنا الاستبيان على عينة قصدية قوامها 100 تلميذ من تلاميذ التعليم المتوسط والذين حققوا تفوقا خلال الثلاثي الاول2021/2022 وقد توصلت الدراسة إلى عدة نتائج . هناك علاقة بين المستوى الاجتماعي للأسرة والتفوق الدراسي للتلاميذ هناك علاقة بين المستوى الاقتصادي للأسرة والتفوق الدراسي للتلاميذ هناك علاقة بين المستوى التعليمي للوالدين والتفوق الدراسي للتلاميذ وفي الأخير توصلنا إلى نتيجة عامة وهي وجود علاقة بين الظروف الأسرية والتفوق الدراسي .
La recherche actuelle vise à identifier la relation entre les conditions familiales et l'excellence scolaire chez les collégiens.Pour y parvenir, nous avons utilisé l'approche analytique descriptive.En ce qui concerne l'outil de collecte de données, nous avons utilisé le questionnaire sur un échantillon intentionnel de 100 collégiens. étudiants qui ont atteint la supériorité au cours du premier trimestre 2021 / 2022. L'étude a trouvé plusieurs conséquences . Il existe une relation entre le niveau social de la famille et l'excellence académique des étudiants Il existe une relation entre le niveau économique de la famille et l'excellence académique des étudiants Il existe une relation entre le niveau d'instruction des parents et l'excellence scolaire des élèves Enfin, nous sommes arrivés à une conclusion générale, qui est l'existence
Description: تخصص: علم إجتماع التربية
URI: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/6703
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.