Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4222
Title: المدارس القرآنية ودورها في تطوير الكفاءة اللغوية عند تلاميذ السنة الثالثة ابتدائي
Other Titles: مدرستا أبو عبيدة عامر بن الجراح عقبة بن نافع بأدرار أنموذجا
Authors: يوسفي, أم كلثوم
بريشي, خولة
بن عمار, أحمد / مؤطر
Keywords: الكفاءة اللغوية
المدارس القرآنية
التعليم القرآني
Issue Date: 2020
Publisher: جامعة احمد دراية - ادرار
Abstract: تركز هذه الدراسة على الدور البالغ للمدارس القرآنية في تنمية مهارات الأطفال وتطوير الكفاءات اللغوية لديهم، فهي الركيزة الأساسية والمعلم الأول للطفل قبل التحاقه بالمدارس النظامية، فاستغلال هاته المرحلة العمرية لغرس كل ما هو قيم من أخلاق ومبادئ وأساليب لغوية وعلمية; بات من الواجبات الضرورية التي ينبغي التفطن لها، وكل هذا لضمان مستوى فكري راق قابل لمواجهة العصر وتحدياته العلمية والفكرية.
Cette étude porte sur: Le grand rôle des écoles coraniques dans le développement des compétences des enfants et le développement de leurs compétences linguistiques, car c'est le principal pilier et le premier enseignant de l'enfant avant de rejoindre les écoles ordinaires, exploitant ainsi cette étape d'âge pour inculquer tout ce qui est précieux en termes de morale, de principes et de méthodes linguistiques et scientifiques. C'est devenu l'une des tâches nécessaires dont il faut être conscient, et tout cela est d'assurer un niveau intellectuel sophistiqué capable de faire face à l'époque et à ses défis scientifiques et intellectuels.
Description: تعليمية اللغات
URI: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/4222
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
المدارس القرآنية ودورها.pdf8.29 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.