Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-adrar.edu.dz/jspui/handle/123456789/211
Title: Analyse des interactions verbales chez les apprenants de 4ème AP en compréhension de l’écrit : enjeux et pratiques.
Other Titles: Cas d’étude : les élèves de l’école Abdelhamid Ben Badis à Adrar.
Authors: ABDALLAH, Zeyneb
AISSAOUA, Djamila
Keywords: interaction verbale
échange
, prise de parole
enseignant
compréhension de l'écrit
Issue Date: 2018
Publisher: University of Adrar
Abstract: Dans ce travail, nous pouvons dire que l'enseignement de FLE est une tâche difficile à gérer, il exige un parcours trop long pour que nous arrivions. Dans ce travail, nous avons analysé les interactions verbales au sein de la classe des langues au cycle primaire. L'objectif installé est de connaitre l'importance des pratiques orales qui s'exercent entre les participants de l'interaction les uns sur les autres en classe de FLE. Pour savoir l'importance de l'interaction verbale, nous avons étudié cette notion en relation avec l'activité de compréhension de l'écrit chez les élèves de 4ème année primaire tout en faisant une petite expérience vécue. En effet, il s'agit des lectures et des échanges verbaux dans le but de rapprocher le sens du document et notamment arriver à interagir dans des actions communicatives. Nous pouvons dire que la motivation des apprenants à s'exprimer oralement ne se fonde pas seulement sur ses compétences, mais plutôt sur son enseignant, parce que le bon enseignant est celui qui favorise à ses apprenants les occasions plus possibles à prendre la parole. Les mots clés: interaction verbale, échange, prise de parole, enseignant, compréhension de l'écrit. In this work, we can say that teaching french as a foreign language is a difficult task because it takes a long time to reach the desired goal. In this research, we discussed a theory of verbal interaction with in a frame work of language insection. We analysed the verbal interactions in the language section of the primary stage. The goal is to know the importance of oral changes between the teacher and the learner in french language. We share to know the importance of verbal interactions, we studied its concept by reading skill. In fact, there are reading skills and language exchanges in order to bring the text meaning, espsially to reach interaction in communacative activities. the good teacher is the one who solves their difficulties and gives them the role of speech and opportumities for self expression في هدا العمل يمكننا القول بأن تعليم اللغة الفرنسية كلغة أجنبية هو مهمة صعبة التسيير لأنها تتطلب مدة طويلة لكي نصل إلى الهدف المطلوب. في هدا البحث قمنا بمناقشة نظرية للتفاعل اللفظي في إطار تعليمية اللغة. في هده العمل حللنا التفاعلات اللفظية في قسم اللغات بالطور الابتدائي. الهدف المسطر هو معرفة أهمية التعبيرات الشفهية بين الأستاذ و المتعلم في حصة اللغة الفرنسية .لمعرفة أهمية التفاعلات اللفظية درسنا مفهومها عن طريق القراءة و دلك بالقيام بتجربة عملية لتلاميذ قسم السنة الرابعة ابتدائي. في الحقيقة توجد هناك القراءة و التبادلات اللغوية بهدف تقريب معنى النص و خاصة التوصل إلى التفاعل في أنشطة التواصل. يمكن القول بان الإندافعية عند التلاميذ للتعبير شفويا لا يتوقف فقط على قدراتهم و لكن يتوقف أكثر عند أستاذهم لأن الأستاذ الجيد هو الذي يمنحهم الفرص الممكنة من أجل التعبير لأنه يعتبر عنصر محفز للتعبير In this work, we can say that teaching french as a foreign language is a difficult task because it takes a long time to reach the desired goal. In this research, we discussed a theory of verbal interaction with in a frame work of language insection. We analysed the verbal interactions in the language section of the primary stage. The goal is to know the importance of oral changes between the teacher and the learner in french language. We share to know the importance of verbal interactions, we studied its concept by reading skill. In fact, there are reading skills and language exchanges in order to bring the text meaning, espsially to reach interaction in communacative activities. the good teacher is the one who solves their difficulties and gives them the role of speech and opportumities for self expression.
URI: http://www.univ-adrar.dz:8080/xmlui/handle/123456789/211
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Analyse des interactions verbales chez les apprenants de 4ème AP en.pdf3.21 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.